Image & son

Barre de son | Laquelle choisir pour un ciné à la maison ?

Vous êtes à la recherche d’un équipement audio top, qui vous permet de passer de très belle soirée ciné à la maison ? dirigez-vous vers le choix d’une barre de son. Une barre de son est en effet, un équipement audio conçut pour vous faire profiter du son de vos vidéos et audio de la plus belle manière. L’avantage principal de ce gadget électronique se trouve ainsi dans la qualité de son qu’elle offre. Au-delà, les barres de son sont des appareils très discrets qui ne demandent que quelques centimètres d’espace pour être installée. Cet article vous présente tous les détails pour vous permettre de savoir pour quel modèle de barre de son opter. Une barre de son dont les critères répondent à toutes vos attentes pour profiter pleinement de vos moments ciné à domicile, seul, entre amis ou en famille.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels avantages réels vous offre une barre de son ?

Pour commencer, sachez qu’une Barre de son est le meilleur équipement pour vous éviter d’encombrer utilement votre salon, votre chambre ou la pièce choisir pour vos soirées cinéma à la maison. Au-delà de cet atout important, la barre de son vous permet d’apprécier en détails, la qualité de son que vous recevez. Vous avez du plaisir à suivre vos documentaires animaliers ou vos films d’action de la plus belle manière comme si vous étiez dans salle professionnelle de cinéma. Que vous soyez un professionnel dans le domaine du cinéma ou un passionné du 7eme art, cet appareil ne peut que vous laisser des sentiments de satisfaction à chaque utilisation. Les barres de son sont également conçues de manière à être facilement connectable, grâce au système bluetooth. Vous avez ainsi la possibilité de connecter, au-delà de votre téléviseur, d’autres appareils à votre barre dont votre iPod, votre téléphone, votre tablette…. Notez également qu’un autre avantage d’une barre de son est la facilité d’installation. En fonction du modèle de votre choix, vous pouvez avoir une barre de son dont l’installation vous demande juste deux branchements de câble entre elle et votre poste téléviseur et ça marche. D’autres modèles sont connectables sans branchement. Si votre poste et la barre de son choisir sont d’une même marque ou que votre téléviseur dispose de fonctionnalité compatible avec la marque HDMI CEC, l’installation et l’utilisation sont d’une banalité. Dans le dernier cas par exemple, votre barre de son peut être piloté à partir de la télécommande de votre téléviseur. Ce qui permet d’activer votre barre et votre poste téléviseur au même moment.

Choix d’une barre de son pour un ciné à la maison : le critère de la puissance

Comme pour le choix de tout appareil électronique, la puissance est un des premiers critères à prendre en compte. En fonction du modèle, la puissance des barres de son varie entre 30 et 500 watts. Vous devez tenir compte de la dimension de la pièce dans laquelle va être installée la barre pour faire votre choix.

Choix d’une barre de son pour un ciné à la maison : les critères bluetooth et nombre d’entrées sorties

Le critère bluetooth est la fonctionnalité qui vous permet de profiter de votre barre de son de plusieurs manières. Avec cette fonctionnalité vous avez la possibilité de connecter votre barre de son aux appareils facilement. Ce qui vous permet, mise à part l’utilisation sur le téléviseur de votre salle ciné, de vous servir de votre barre de son pour jouer de la musique depuis votre smartphone, votre portatif, votre tablette, etc…Par rapport au critère du nombre d’entrées et de sorties que possède la barre de son, c’est un point qui vient compléter celui du bluetooth. Ce point est primordial car c’est ce qui permet de savoir si vous aurez la possibilité de connecter par exemple une clé USB, à votre barre de son.

Les modèles de barre de son Yamaha YAS-207 et Bose Solo 5

La barre de son Yamaha YAS-207 fait partir des meilleurs modèles sur le marché de vente. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités dont une puissance de 200 watts et d’une connectique complète. Sa forte puissance permet de bénéficier d’un son avec détails peu importe le film. Notez que la barre de son Yamaha YAS-207 dispose d’un caisson qui permet une augmentation de la puissance des basses. Sa connectique permet à l’utilisation de connecter une prise jack ou une prise optique à la barre. De plus ce modèle de barre de son dispose d’une sortie RCA et de deux entrées HDMI. Tout ceci est possible grâce à une application installer sur votre smartphone qui permet de contrôler tout, de manière très simple. La barre de son est facilement connectable à un vidéo projecteur également. La Yamaha YAS-207 dispose également de fonctionnalités permettant une programmation avec la commande de votre poste téléviseur et le pilotage avec votre smartphone. Concernant la barre à son Bose Solo 5, c’est également un modèle qui fait partir du des meilleurs modèles conçus avec plusieurs fonctionnalités. C’est un petit modèle d’une puissance de 30 watts. Idéale pour les pièces de 20 m2 de dimension, elle est fabriquée avec quatre (4) haut-parleur intégrer. Elle est facile à installer et dispose de divers entrées (une entrée coaxiale, une entrée optique et une prise analogique de 3,5 mm). La Bose Solo 5 est à un budget accessible et très simple à utiliser. Elle est conçue pour déterminer automatiquement la source activer au moment où elle est mise sous tension. Sa télécommande est universelle. Ce modèle de barre à son Bose Solo 5 fait environ 55 cm de long et 7 cm de haut. Elle passe donc inaperçue et ne vous demande qu’un petit espace pour être installé. À travers ces détails, il vous revient de faire un choix en vous basant sur les critères prioritaires. En fonction de votre budget et de votre goût, vous avez une panoplie de barre de son sur le marché de vente, dont plusieurs modèles répondent à vos attentes. Faites donc le choix qui vous convient après analyse.

Une balance connectée est un outil qui intègre désormais plusieurs fonctionnalités qui rendent son utilisation plus pratique et facile. Pour être précis, les balances connectées intègrent des fonctionnalités pour :
– Calculer la masse corporelle avec exactitude,
– Calculer avec précision les indices de masse musculaire, osseuse et graisseuse,
– Créer des tableaux de graphes et de courbes pour déterminer la période ovulatoire d’une utilisatrice,
– Faire la reconnaissance de ses utilisateurs,
– Faire le coaching personnalisé,
– Calculer le rythme cardiaque de chaque utilisateur,
– Donner des informations météorologiques,
– Donner des informations sur la quantité et la qualité de l’air disponible dans une pièce.
D’autres modèles de balance connectée proposent des fonctionnalités encore plus séduisantes comme le calcul du taux d’hydratation, le calcul de la vitesse d’onde de pouls et bien d’autres.

Quels critères pour choisir la meilleure balance connectée ?

Choisir une balance connectée de bonne qualité n’est pas un jeu d’enfant. C’est un exercice à prendre au sérieux à cause de l’utilité de cet outil. Et pour parvenir à faire le bon choix parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché, il y a bien de critères à prendre en compte.
• Son design qui doit être moderne pour ne pas vous repousser parce que vous aurez à l’utiliser tous les jours.
• Son écran d’affichage qui doit être assez grand et rétroéclairé pour vous faciliter la lecture des données même dans l’obscurité. Les balances à écran LED sont les meilleures en matière d’affichage optimisée.
• Les applications pour la connectivité. Les balances connectées s’utilisent via des applications. Pour une meilleure utilisation, vous devez optez pour un appareil dont les applications seront compatibles à plusieurs systèmes d’exploitation. Ce qui ne vous obligerait pas à changer de balance à chaque fois que vous changerez de smartphone.
En dehors de ces trois principaux critères, vous devez également prendre en considération sa capacité à enregistrer les données de ses utilisateurs, ses fonctionnalités et son coût. Vous devez également considérer sa simplicité d’utilisation et la garantie qui l’accompagne à l’achat.
Quel est l’avis de votre médecin ?
Une balance connectée est un outil médical utilisé par les professionnels de la santé. C’est donc pour cette raison que vous devez forcément avoir l’avis de votre médecin traitant avant de faire un tel investissement. Votre médecin traitant est supposé connaitre votre état de santé mieux que quiconque. Il est donc mieux placé pour vous dire ce qu’il vous faut comme balance connectée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire