Informatique

Les meilleurs boitiers CPL en 2022

Rate this post

Le boîtier CPL permet d’avoir la connexion Internet partout dans la maison. Pour cela, il utilise le réseau électrique de la maison. L’adaptateur CPL regorge de nombreux avantages. En revanche, pour choisir un bon boîtier CPL, ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Découvrez les meilleurs boîtiers CPL et les éléments pour opérer le bon choix.

Boitier CPL TP-Link CPL 600

Promo
TP-Link CPL AV600 (Débit 600 Mbps), 1 Port Fast Ethernet, Prise Intégrée Version Française, Pack de 2 CPL (TL-PA4015P KIT) Blanc
  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de...
  • CPL HAUT DÉBIT - Débit CPL jusqu'à 600 Mbps via...
  • PORT ETHERNET - Il permet au CPL de connecter un...
  • PRISE INTÉGRÉE – Elle permet de brancher un autre...

Boitier CPL TP-Link CPL 600 Le boitier CPL TP-Link CPL 600 est la solution pour avoir une connexion Internet haut débit en passant par le réseau électrique. Vous allez ainsi pouvoir obtenir un débit CPL jusqu’à 600 Mbps dont plusieurs personnes pourront profiter simultanément. Pour les amateurs de streaming HD, cela représente une très bonne opportunité. Grâce au port Ethernet, vous pourrez ainsi connecter une télévision ou une console de jeux. Amateurs de jeux vidéo et de télé, vous allez trouver votre bonheur avec cet adaptateur CPL.

Sa portée est également très bonne et elle couvre sur plus de 300 m. Ce boîtier CPL est aussi équipé d’une prise intégrée vous assurant plus de confort dans l’utilisation de votre appareil. Vous pourrez ainsi facilement relier une prise multiple ou un périphérique à votre CPL. Les bonnes performances de ce boîtier CPL sont aussi liées à son filtre de fréquences intégré. Vous serez donc à l’abri des variations du débit de la connexion Internet.

Voir le prix

Boitier CPL Netgear PLP1000-100FRS

Promo
NETGEAR PLP1000-100FRS, Pack de 2 prises CPL 1000 Mbps avec Prise filtrée et 1 Port Ethernet, idéal pour avoir internet partout dans la maison et profiter du service Multi-TV à la maison sans WiFi
  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de...
  • PRISE INTÉGRÉE - Prise gigogne permettant de brancher...
  • CPL HAUT DÉBIT - Vitesse Gigabit ultra rapide...
  • MODELE FRANÇAIS avec prise terre sur la prise...

Boitier CPL Netgear PLP1000-100FRS Le boitier CPL Netgear PLP1000-100FRS est très facile à installer. Cela grâce à sa conception Plug and Play. Aucune configuration ne vous sera demandée. Cet adaptateur CPL permet aussi d’avoir une connexion de très haut-débit pouvant aller jusqu’à 1 000 Mbps. Ce qui vous permettra de jouer à des jeux lourds et de regarder des films en VOD aux standards Ultra HD. Vous pourrez également connecter des Téléviseurs Smart TV et lire des vidéos en streaming vidéo en 4K. Cet adaptateur dispose aussi d’une couverture jusqu’à 500 m².

Ce qui vous permettra de disposer de la connexion dans toutes les pièces de la maison. En plus de sa vitesse gigabit ultra rapide, vous bénéficiez également d’un port Ethernet très sécurisé pour votre console de jeux, votre TV connecté ou votre ordinateur. Ce boîtier CPL est aussi compatible avec toutes les box internet et permet le branchement de plusieurs appareils grâce à sa prise intégrée.

Voir le prix

Comment choisir un boitier CPL ?

Avec deux boîtiers CPL, vous pouvez créer un réseau CPL et avoir accès à Internet dans toutes les pièces de la maison. Cependant, il existe tellement de boîtiers CPL qu’il n’est pas du tout facile de réaliser le bon choix. Ci-dessous, nous vous présentons les principaux critères à prendre en compte pour choisir votre boîtier CPL.

Le débit

Acheter un adaptateur CPL ne doit pas se faire n’importe comment au risque de le regretter après. Il est surtout important de tenir compte du débit. Car cela a un impact direct sur la qualité de la connexion Internet. Il existe d’ailleurs, plusieurs débits :

  • 300 Mbit/s : La connexion est lente et vous ne pourrez que naviguer sur Internet.
  • 550 Mbit/s : La connexion Internet est assez bonne et vous pourrez vous connecter à plusieurs.
  • 600 Mbit/s : Une connexion Internet de qualité moyenne pour plusieurs personnes.
  • 1200 Mbit/s : Connexion haut-débit pour jouer à des jeux et regarder des films sur Internet.

Le nombre de prises

En général, l’adaptateur CPL est doté d’une sortie en RJ45. Pour une utilisation plus large de cet appareil, il est recommandé d’opter pour un modèle qui est doté d’un switch réseau avec une diversité de ports Ethernet. Ce qui va vous permettre de brancher plusieurs périphériques que vous pourrez connecter au réseau local.

De plus, l’erreur à ne pas faire est de brancher votre courant porteur en ligne sur une multiprise plutôt que sur une prise électrique. Une idée ingénieuse est de mettre un filtre CPL avant le boîtier CPL afin d’augmenter le débit.

Avec technologie Wi-Fi ?

Face aux limites du WiFi, le boîtier CPL a vu le jour. Lors de votre achat, vous avez la possibilité d’opter pour un kit CPL Wifi pour connecter par exemple un videoprojecteur Artlii. Ce qui permet ainsi de disposer d’un réseau Internet et sans fil de haute qualité dans votre habitation afin de connecter plusieurs appareils. Dans ce cas, on dira que votre boîtier CPL joue le rôle d’un répéteur Wifi. C’est une solution très avantageuse que vous devez surtout envisager lors de l’achat de votre adaptateur CPL. Elle est la solution pour posséder une connexion Internet haut-débit.

boitier CPL

Faq boitier CPL

Comment faire fonctionner un boîtier CPL ?

Pour faire fonctionner un boîtier CPL, c’est très simple. Il faut d’abord, relier le premier boîtier CPL au modem routeur. Puis, le brancher sur une prise de courant. Ensuite, il faut brancher le deuxième boîtier CPL sur une prise électrique dans la pièce où vous souhaitez avoir la connexion Internet. Il ne vous reste plus qu’à brancher l’ordinateur, la télévision ou la console de jeux et de faire une synchronisation des deux appareils. Le boitier CPL Netgear PLP1000-100FRS est par exemple, très facile à installer. Vous n’aurez donc pas besoin de réaliser une quelconque configuration.

Quel boîtier CPL choisir ?

Le boitier CPL TP-Link CPL 600 est un excellent choix à faire. En effet, grâce à cet adaptateur CPL, vous aurez désormais un accès à Internet haut débit dans toutes les pièces de la maison. Lire en streaming, connecter votre télévision Smart TV ou votre console de jeux seront désormais une partie de plaisir pour vous. Le rayon de couverture de cet adaptateur CPL est également assez large pour toutes les pièces de la maison. En plus de cela, son installation est très facile. Ce boîtier CPL permet à plusieurs personnes de profiter d’une connexion Internet haut débit simultanément sans aucune variation du débit. Son rapport qualité/prix est excellent.

Pourquoi acheter un boîtier CPL Netgear ?

Si vous vivez dans un logement sur plusieurs étages, il peut arriver que vous ayez du mal à capter votre wifi. Et cela peut rapidement se révéler dérangeant. Entre les coupures d’Internet fréquentes, la lenteur de votre connexion ou les chaînes de votre télé qui sautent, il est essentiel de disposer du même débit partout pour éviter ces différents problèmes. Et pour cela, la meilleure solution reste d’investir dans un CPL Netgear.

Ce boîtier vous permettra d’amplifier le signal du wifi dans votre environnement. Pour cela, il transmet les données numériques du wifi à travers le réseau électrique de votre logement. Cela permet d’obtenir la même qualité de débit partout dans un logement. Et cela peut être particulièrement utile dans un logement où les murs peuvent parfois être assez épais et empêcher une bonne diffusion du signal wifi.

Et vous pourrez retrouver différents modèles de ce boîtier. Selon la distance de votre box wifi par rapport à la zone où vous souhaitez amplifier le signal, il va falloir choisir le modèle le plus adapté. N’hésitez pas à consulter les différents avis du site expert pour trouver le boîtier le plus adapté à votre logement.

Comparatif meilleurs boîtiers CPL sur Amazon