Image & son Videoprojecteur

Les avantages du vidéo projecteur laser : Notre avis

Les vidéo projecteur laser à l’instar de nombreux appareils de la haute technologie ont évolué dans le temps et offrent de nouvelles options. Ainsi de vidéo projecteur classique, on est passé au vidéo projecteur à laser. Ce dernier apparaît encore plus évolué à son cousin classique.  Allons donc à sa découverte.  

Une durée impressionnante de vie

Contrairement au modèle classique, le vidéo projecteur laser est doté d’une période de vie plus longue. Pendant que le vidéo projecteur classique offre six milles heures d’utilisation, le vidéo projecteur laser a une durée d’utilisation qui varie de vingt milles à trente mille heures.  Disponible à un prix relativement plus élevé que celui du vidéo projecteur classique, le vidéo projecteur laser ne nécessite pas grand entretien. C’est en effet ce qui explique le fait qu’il ne sera pas question de changer quelconque lampe que ce soit. Par ailleurs, il constitue un atout pour les utilisations intensives et en cas de difficulté d’accès au vidéo projecteur du fait de son emplacement. 

Un appareil écologique et moins énergivore

Le vidéo projecteur laser contrairement au vidéo projecteur classique utilise moins d’énergie. En effet, le vidéo projecteur laser peut ne pas fonctionner avec 100% de ses capacités et offrir cependant une image appréciable.  Tandis que la lampe du vidéo projecteur classique nécessite d’être à 100% de ses capacités pour fonctionner. 

S’agissant du caractère écologique du vidéo projecteur laser nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute qu’il ne dispose pas d’éléments nocifs à l’environnement et aux hommes. Du coup, il apparaît comme un outil qui respecte la nature et ses diverses composantes. Mais la lampe du  vidéo projecteur classique contrairement à cela est doté de mercure et d’autres substances nuisibles non seulement à l’environnement et aux êtres vivants.  

Un appareil assez confortable dans l’usage

Le vidéo projecteur laser est un appareil qui peut se démarrer sans grande manipulation. Ce dernier, pouvant fonctionner à une température relativement plus basse à comparer au vidéo projecteur classique. La lampe de ce modèle nécessite d’être à une température optimale pour commencer à fonctionner.  De ce fait, il est compréhensible que comparativement au vidéo projecteur classique, le vidéo projecteur laser soit capable de se mettre instantanément en marche. Par ailleurs, la température d’un vidéo projecteur laser est optimisée grâce à un système de refroidissement qui dissipe la chaleur. 

Outre cette qualité du vidéo projecteur laser, il faut mentionner que cet appareil n’est pas constitué de ventilateur qui générerait du bruit en cours d’utilisation comme c’est le cas avec un vidéo projecteur classique. Le dispositif du vidéo projecteur laser évite l’accumulation de poussière.  Du coup, il serait point opportun de changer de filtre chaque 100 heures.