Objets connectés

Les meilleurs variateurs de lumière en 2021

Rate this post

Le variateur de lumière sert à faire varier l’intensité lumineuse à la maison selon vos envies. Il remplace petit à petit l’interrupteur classique. Il permet de varier l’intensité des ampoules Led, des luminaires, des lustres, des spots, des lampes de chevet… Découvrez dans cet article, les meilleurs variateurs de lumière et les conseils pour faire le bon choix.

Variateur de lumière Philips Hue Smart Button

Philips Hue Smart Button bouton télécommande intelligent connecté, variateur de lumière
  • Bouton connecté et sans fil qui vous permet de régler...
  • Nouvel accessoire pour votre éco-système Philips Hue...
  • Couplé à un pont Philips Hue, il est possible en 1...
  • Placez l'interrupteur où vous voulez: Le support du...
  • Application Philips Hue: IOS 11 et versions...

Variateur de lumière Philips Hue Smart Button Le variateur de lumière Philips Hue Smart Button est le modèle idéal pour créer une belle ambiance d’éclairage dans la pièce. Ce variateur se distingue surtout par son confort d’utilisation. Car en un seul clic, vous pourrez prendre le contrôle de l’éclairage. Un bouton connecté et sans fil sert à l’allumage et l’extinction des lumières ainsi qu’au réglage de l’intensité lumineuse. Son installation est très facile et rapide. Il faut utiliser des vis ou un support adhésif pour une fixation du support du bouton connecté.

Grâce à ce variateur de lumière, vous pourrez aisément obtenir l’ambiance lumineuse que vous voulez en fonction de vos envies, de vos humeurs et des heures. En outre, ce variateur de lumière équipé d’un bouton intelligent vous permettra d’installer une belle ambiance décorative dans la chambre ou au bureau. L’application Philips Hue est également compatible avec IOS 11 et versions ultérieures, Android 7.0 et versions ultérieures.

Voir le prix

Variateur de lumière wifi Maxcio

Maxcio Variateur de Lumière WiFi, Variateur d'Intensité LED Compatible avec Alexa/Google Home, Interrupteur Variateur LED Dimmable Contrôlé par L'APP, Minuterie et Partage, Besoin d'une Ligne Neutre
  • Conception Tactile Unique - Ce variateur LED WiFi peut...
  • Commande Vocale - Le variateur de lumière WiFi est...
  • Contrôle à Distance - Connectez ce variateur de...
  • Fonction de Minuterie - L'interrupteur variateur...
  • Fonction de Mémoire Interne - Si le gradateur...

Variateur de lumière wifi Maxcio Le variateur de lumière wifi Maxcio est le modèle parfait pour avoir un éclairage de qualité dans votre maison. Ce variateur avec écran tactile est très facile à prendre en main. Pour le réglage de la luminosité, il faut tout simplement faire glisser le doigt de haut en bas. Il est également possible de contrôler ce variateur d’intensité Led à distance à partir de Google Home ou d’Alexa. Avec une télécommande ou votre smartphone via Wifi 2, 4 g, vous pourrez prendre le contrôle à distance et changer l’éclairage selon vos envies.

D’ailleurs, toutes les personnes de la maison pourront également régler l’intensité lumineuse en utilisant leur téléphone. En outre, ce variateur de lumière a l’avantage d’être équipé d’une fonction minuterie. Vous pourrez par exemple, régler l’heure d’allumage ou d’extinction de l’interrupteur wifi. Vous pouvez même réaliser des économies en baissant les lumières tous les soirs.

Voir le prix

Comment choisir un variateur de lumière ?

Avec un variateur de lumière, vous pouvez obtenir une luminosité vive ou une lumière tamisée dans la pièce. En revanche, il existe tellement de variateurs de lumière sur Internet qu’on se perd souvent quand on veut faire un achat. Nous vous indiquons les critères essentiels à prendre en compte pour choisir votre variateur de lumière.

Le type de variateur

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de variateurs de lumière :

  • Le variateur de lumière classique : Il a la taille d’un interrupteur et permet de régler facilement l’intensité de la lumière.
  • Le variateur/interrupteur : Il joue à la fois le rôle d’un variateur et d’un interrupteur. Il est doté d’un bouton d’allumage/extinction.
  • Le télé variateur : Il s’installe sur le tableau électrique. Grâce à des boutons poussoirs, vous pourrez contrôler l’intensité de la lumière.
  • Le variateur de lumière connecté : Il permet de contrôler l’intensité de la lumière à distance à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Vous pourrez ainsi programmer les niveaux d’intensité à des heures bien précises en utilisant Amazon Alexa ou Google Assistant.

L’ampoule

Le variateur de lumière permet de s’offrir un allumage facile et un éclairage sur mesure pour la décoration de la pièce. Néanmoins, il est important de bien choisir son ampoule surtout si vous voulez obtenir un éclairage de bonne qualité. Vous pouvez par exemple, opter pour une ampoule halogène offrant une variation de l’intensité. L’ampoule à incandescence favorise une lumière jaune plus vive. Le choix de l’ampoule Led est également une bonne idée du fait des économies énergie que vous pourrez réaliser. Mais il faut vérifier avant tout qu’elle est dimmable et compatible avec le variateur de lumière.

La marque

Face aux succès des variateurs de lumière, de nombreuses marques ont vu le jour. Mais, il faut reconnaître que la qualité des variateurs diffère d’une marque à une autre. Raison pour laquelle il est recommandé d’être très vigilant lors de l’achat de ce produit. Il faudrait surtout privilégier les marques de référence pour éviter de tomber sur des variateurs de lumière qui ne répondront pas à vos attentes. Maxcio, Philips Lighting… sont des marques qui sont réputées pour la qualité de leurs variateurs de lumière. Leurs produits sont aussi vendus à des coûts abordables.

iolloi Variateur d'intensité LED rotatif de 3-300 W

Faq variateur de lumière

Comment installer un variateur de lumière ?

L’installation d’un variateur de lumière est très simple. Tout d’abord, il faut couper le courant. Ensuite, il faut démonter l’interrupteur et débrancher tous les fils. Placez maintenant le variateur de lumière sur le support de montage. Puis, il faut connecter les fils. Il faut bien fixer le support sur la boîte d’encastrement en prenant la peine de serrer correctement les vis. Il faut clipser la plaque de finition sur l’ensemble. Réalisez un test avant de remettre le courant. Le variateur de lumière wifi Maxcio en plus d’être facile à installer, dispose également d’une fonction minuterie. Celle-ci permet de régler l’heure pour allumer ou éteindre les lumières.

Quel variateur de lumière choisir ?

Le variateur de lumière Philips Hue Smart Button est un excellent choix à faire. Il est équipé d’un bouton intelligent permettant de prendre le contrôle de l’éclairage en un clic et de choisir l’intensité lumineuse que l’on souhaite avoir dans la pièce. Ce variateur de lumière convient surtout pour une utilisation à la maison ou au bureau. Pour vos moments de méditation, de lecture, de détente, de romantisme… Vous pourrez ainsi adopter l’éclairage qui vous convient. En outre, ce variateur de lumière est très simple à utiliser et il en est de même pour son installation. Il a aussi un très bon rapport qualité/prix.

Comparatif meilleurs variateurs de lumière sur Amazon