Objets connectés

Montre connectée | Laquelle choisir ? Le comparatif complet !

Montre connectée ou smartwatche, en avoir une n’est plus une question de luxe ou de classe sociale. C’est plutôt une nécessité compte tenu de tout ce qu’elle propose comme avantages et confort de vie comparativement à une simple montre. Pour en avoir une au poignet et jouir de ses avantages, il vous faudra bien choisir parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché. Et c’est au moment de choisir que notre comparatif des meilleures montres connectées vous sera d’une grande utilité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une montre connectée ou une smartwatche : c’est quoi au juste ?

Une montre connectée n’est pas conçue pour se limiter à donner l’heure et peut-être la date. C’est un pur produit de la technologie qui est capable de faire des choses inimaginables. C’est un gadget intelligent qui est compatible à un smartphone via une application. C’est une montre qui intègre un GPS, des fonctionnalités de réveil et bien d’autres. Une montre connectée est capable de vous alerter lorsque vous recevez un sms ou un mail sur votre téléphone. Une smartwatche est capable de bien plus que ces quelques prouesses citées. Les fonctionnalités diffèrent également d’un modèle à un autre et d’un fabricant à un autre.

Notre top 5 de meilleures montres connectées du moment.

Il existe un grand nombre de modèles de montres connectées. Cependant nous n’avions choisi que les cinq meilleures du moment en tenant compte de leurs fonctionnalités.
1- Apple Watch 4
L’Apple Watch 4 est un merveilleux bijou qui n’a rien à envier aux autres modèles. Elle est une montre connectée de haute qualité qui se distingue des autres par ses fonctionnalités. Capable de se connecter sur un réseau wifi ou via Bluetooth, elle intègre un GPS, une fonctionnalité pour déterminer la fréquence cardiaque de son utilisateur et un haut-parleur. Elle est assez étanche pour fonctionner à une profondeur de 50m de l’eau. Elle est dotée d’un écran OLED, suffisamment grand et d’un système lumineux performant pour faciliter la lecture des données même dans l’obscurité. Comme autres atouts, l’Apple Watch 4 intègre un gyroscope, un capteur de luminosité, un accéléromètre, un altimètre, un baromètre et bien d’autres fonctions. Certes, elle est performante, mais elle est également très élégante et convient aux personnes qui mettent un accent particulier sur leur apparence.

2- Asus ZenWatch 3 et Samsung Galaxy Watch.

Ce modèle de montre connectée se fait remarquer par son design sophistiqué. Fabriquée en argent et du métal inoxydable, l’Asus ZenWatch 3 intègre une fonctionnalité de réveil, d’une mémoire RAM de 512 Mo et d’une mémoire interne de stockage de 4Go. Conçue pour l’élégance d’un poignet masculin comme féminin, ce modèle offre une grande étanchéité. Ce qui permet à l’utilisateur de ne rien craindre même à 50m de profondeur dans l’eau. Avec son petit poids de 80g, elle est dotée d’un écran AMOLED de forme arrondie et se connecte via wifi ou le Bluetooth. Son autonomie de 61 heures est assez large pour vous permettre d’en faire un usage plus optimisé.
3- Samsung Galaxy Watch.
Avec une batterie puissante qui offre une grande autonomie d’une semaine, la montre connectée Samsung Galaxy Watch présente un design hors du commun et une grande résistance à l’eau. Capable de fonctionner à 50m de profondeur dans l’eau, cette montre est équipée d’un écran AMOLED Full color rotatif. Elle intègre plusieurs fonctionnalités comme le GPS, le baromètre, le cardio-fréquencemètre, l’accéléromètre et le gyroscope. Elle intègre également un capteur de luminosité et un processeur Exynos 9110 Dual Core de 1GHz. C’est carrément un mini-ordinateur conçu pour les poignets et qui dispose d’un micro, d’un haut-parleur pour servir à émettre des appels téléphoniques comme un smartphone. Elle pèse à peine 65g et se connecte via un réseau wifi ou Bluetooth.

4- Huawei Watch GT et Withings Steel HR

Résistante à l’eau jusqu’à 50m de profondeur, le Huawei Watch GT est une montre connectée conçue pour les sportifs de haut niveau. En effet, elle intègre un podomètre avec une précision extrême pour permettre aux sportifs d’être constamment informés de leur performance. C’est la préférée des nageurs professionnels qui veulent connaitre leur performance à la fin de chaque séance d’entrainement. C’est également une montre pour les randonneurs, car, elle intègre un GPS, un cardio-fréquencemètre, un baromètre, un altimètre et une boussole pour s’orienter. Elle permet également de connaitre la distance parcourue et surtout le nombre de calories brûlé. Son fonctionnement dépend d’une puissante batterie rechargeable qui a une autonomie de deux semaines. Son écran tactile rétroéclairé est assez grand pour faciliter la lecture et l’accès aux fonctionnalités.
5- Withings Steel HR
Fabriquée par Nokia et équipée d’un bracelet en cuir pour convenir à un poignet masculin et féminin, le Withings Steel HR est une montre connectée au top de la technologie. Elle vous permet de vous orienter grâce à son GPS tout en ayant une idée précise sur votre rythme cardiaque. Avec une autonomie de 25 jours, cette montre peut résister à l’eau jusqu’à une profondeur de 50m. Elle vous permettra de recevoir vos appels, vos sms et vos mails. Elle pèse juste une quarantaine de gramme et offre 10 différentes options de personnalisation.

A quoi sert une montre connectée ?

Une montre connectée est un gadget high-tech qui vous permet de vous séparer de temps à autre de votre smartphone grâce à sa connectivité via les applications. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez même rester très loin de votre smartphone et consulter vos sms, vos mails et recevoir vos appels. Une montre connectée sert aussi à écouter de la musique pendant les activités sportives tout en suivant votre rythme cardiaque. Elle est également utile pour les explorations car elle intègre un GPS, un altimètre, un baromètre et parfois une boussole. En plus d’afficher la date et l’heure, une montre connectée peut être utilisée comme un réveil programmable en fonction des besoins de l’utilisateur. Pour finir, une montre connectée peut servir à enregistrer certaines données importantes grâce à sa mémoire de stockage.

Le top 4 des meilleures montres connectées pour sportif.

Toutes les montres connectées ne sont pas compatibles aux sportifs. Cependant, il existe certains modèles qui sont exclusivement dédiés aux sportifs. Voici donc le top 4 de meilleures montres connectées destinées aux sportifs.
1- TicWatch Mobvoi C2
2- Garmin Foreerunner 235
3- Garmin vivoactive 3 Music
4- Fitbit Versa.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire