Image & son Accessoires

 Comment choisir le meilleur switch HDMI ?

HDMI est une technologie qui a fait son apparition en 2002, puis a été appréciée à l’image du scanner mobile par beaucoup de monde en 2003. Compte tenu de son efficacité plusieurs familles ont commencés par l’adopter dans leurs foyers, jusqu’au point où elle s’est avérée indispensable. Avant tout HDMI est une abréviation d’un groupe de mots en anglais qui se définit comme : Hight-Definition Multimedia Interface. Par contre la définition de celle-ci en français est légèrement différente, puisqu’elle est décrite comme étant une interface audio/vidéo numérique ayant pour fonction de transférer des données. Cette technologie se trouve sur n’importe quel dispositif de l’audiovisuel pouvant être en mesure de diffuser des images. Malheureusement ces appareils comme la télévision Samsung ne comportent pas suffisamment d’entrées HDMI. D’où l’importance de switch, c’est même l’une des raisons pour lesquelles cette technologie est devenue in dispensable au sein des foyers. 

Les meilleurs switch HDMI du moment

UGREEN boitier HDMI

UGREEN Switch HDMI 4K 30Hz Commutateur HDMI 3 Entrées 1 Sortie 1080P 60Hz avec Télécommande IR Sélecteur HDMI Splitter HDCP 3D Compatible avec PS3 PS4 TV Stick TV Box Blu Ray
  • [HDMI Multiprises] Ce switch HDMI 3 entrées 1 sortie...
  • [Haute Résolution] Ce commutateur HDMI supporte une...
  • [Performance Excellente] Le répartiteur HDMI support...
  • [Compabilitité Étendue] Ce commutateur HDMI...
  • [Fiable & Stable] Un chip intelligent intégré et les...

Ce modèle est un commutateur comportant trois ports HDMI, et ces ports HDMI plaqués en or rendent ce modèle résistant à une corrosion. Celui-ci est compatible avec toutes les résolutions, précisément les vidéos 3D, l’ultra HD 4K, le HDTV. Ce dernier est également compatible avec les différents formats comme 8 PCM, Dolby Digital ou encore le MPEG etc… Ce modèle est même compatible avec les appareils composés d’une entrée HDMI, il est également compatible à la technologie TDMS. Une technologie qui est à l’origine d’une excellente transmission des signaux vidéo. Elle assure également la réduction totale des ingérences électromagnétiques. Cet appareil est ergonomique, puisqu’une télécommande vous sera donnée une fois que vous l’aurez acheté. Cela vous permettrait de ne pas avoir à vous déplacer à chaque fois que vous souhaitez changer d’entrée. De plus si l’on considère le fait qu’il soit alimenté automatiquement par des câbles USB et qu’il soit également en mesure de rallumer les derniers périphériques connectés. Alors on peut en déduire que ce dernier est un commutateur intelligent. Sans oublier que vous pouvez l’installer vous-même puisqu’il est livré avec une notice écrite en plusieurs langue y compris le français.

GANA switch HDMI

HDMI Switch 4k, GANA Switch HDMI Sélecteur 3-Port Switcher HDMI Splitter, Câble Commutateur Hdmi Prend en Charge 4K/1080P/3D pour Xbox PS3 PS4 Roku Fire TV Blue-Ray DVD Player(3 Entrées 1 Sortie)
  • RESOLUTION 4K SUPPORTÉE | Ce commutateur HDMI mis à...
  • HDMI SWITCH 3 PORT | 3 entrées HDMI et 1 sortie HDMI...
  • PLUG AND PLAY | Aucune puissance supplémentaire...
  • HD AUDIO AND HDCP COMPLIANT | Formats audio: LPCM,...
  • REMARQUE: 1) Ce commutateur permet à 3 hôtes de...

Tout comme le modèle précédent ce commutateur HDMI est également composé de trois ports HDMI plaqué en or et résistible à la corrosion. Mais celui-ci résiste également aux rouilles ainsi qu’à la détérioration. Il supporte également l’intégralité des formats vidéos, ainsi que les formats récents tout comme le modèle précédent. Sans oublier sa compatibilité avec tous les formats tels que : audio DVD- Audio, SACD, MPEG etc…. Le switch HDMI GANA est compatible avec tout appareil disposant d’une technologie HDMI intégrée. Il existe également plusieurs autres modèles vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous conviendrait le plus.        

Switch HDMI 4K Techole

No products found.

Le Switch HDMI 4K Techole facilite la connexion de 3 périphériques source HDMI et un périphérique d’affichage HDMI. Ce switch HDMI se distingue surtout par sa facilité d’installation. Vous n’avez besoin d’aucune alimentation externe, ni de pilote externe. De plus, ce commutateur est compatible avec une grande majorité d’appareils équipés d’une interface HDMI standard en entrée tels que  la Xbox 360, le lecteur de DVD Blu-ray, la PS3 et la PS4… Il vous permet également de basculer rapidement entre différentes sources HDMI. Ce switch HDMI vous assure également une très bonne qualité de visionnage parce qu’elle prend en charge 3D / UHD et jusqu’à 3840*2160@30Hz, 1080P@60Hz.         

Quel est le rôle et comment fonctionne le switch HDMI ?

Aussi étrange que cela puisse paraitre, le switch n’est qu’un accessoire simple d’apparence mais très performant au fond tout comme l’étui de protection iPhone 12. Grâce à ce dernier plusieurs ports HDMI peuvent être connectés sur le même appareil. Ce n’est qu’un simple dispositif composé de plusieurs entrées HDMI ayant pour fonction de connecter en même temps beaucoup d’appareils audiovisuels sur une télévision 4K UHD. Par contre sachez qu’en plus de disposer des entrées, le switch HDMI est également composé de plusieurs sorties.

Comment fonctionne le switch HDMI ?

Choisir switch hdmi Afin que le switch puisse bien fonctionner, assurez-vous d’abord que le commutateur HDMI soit accessible aussi bien au récepteur qu’aux autres appareils. Ensuite faites en sorte qu’il soit à côté d’une source électrique tout en veillant à ce qu’il soit accessible aux autres appareils. Étant donné que certains modèles peuvent avoir besoins d’être alimentés pour fonctionner. 

Comment installer votre switch ?

L’installation d’un switch n’est pas si compliquée, il suffirait de connecter les appareils grâce aux câbles HDMI sur le commutateur. Par contre vous remarquerez que des indications de quelques appareils sont marquées sur les entrées de certains modèles (jeux, PC, DVDetc…). Ensuite vous n’aurez qu’à connecter le câble au récepteur. Cependant dans le cas où votre switch HDMI nécessiterait d’être alimenté, il vous suffirait de le brancher à une prise électrique, et enfin vous allumez votre récepteur.

Comment procéder à la configuration ?

Que ce soit un téléviseur ou encore un moniteur, vous devriez choisir l’option configuration de votre récepteur. Vous choisissez par la suite l’option vous permettant d’afficher les images. Par contre il ne faut pas oublier de choisir l’entrée adéquate, vous pouvez vous servir de la télécommande pour y arriver. Tout comme vous pouvez simplement appuyer sur le bouton du commutateur. Après avoir mené à bien les opérations, si vous remarquez une anomalie, n’ayez aucune inquiétude, veillez tout simplement vérifier si vos câbles sont correctement connectés. Dans le cas contraire il vous suffirait de les reconnecter.

Comment choisir son switch HDMI ?

Afin de vous éviter d’investir une somme conséquente dans un accessoire de mauvaise qualité, vous devriez tenir compte de quelques critères avant d’acheter votre switch HDMI. L’achat d’un dispositif aussi important que le switch HDMI ne doit en aucun cas être banalisé, autrement vous risquez d’être déçu de votre achat.

  • Avant tout, vous devriez vous assurer que le switch HDMI de votre choix soit compatible aux règles et aux résolutions des appareils. Par conséquent il vous est fortement déconseillé de choisir un modèle antique, en revanche les nouveaux commutateurs sont compatibles aux formats récents.
  • Ensuite, débrouillez-vous de telle sorte que la forme du commutateur ne cause pas de problème lors de l’installation. Pour ce fait veillez opter pour un appareil moins exigeant, intuitif disposant d’une télécommande du coup vous pouvez changer d’emplacement à distance.
  • Assurez-vous également que le câble du switch soit aussi résistant que possible. Étant donné que vous avez l’intention de connecter plusieurs appareils alors dans votre intérêt il faudrait que votre câble soit non seulement solide mais très long. Il doit être assez long afin de pouvoir joindre les autres appareils peu importe leurs dispositions. 
  • Concernant le prix de cet accessoire il est compris entre 6 et 60£. Vous devriez dépenser autant si vous souhaitez obtenir un commutateur disposant de plusieurs fonctionnalités. Enfin si vous tenez compte de ces critères vous obtiendrez sans doute un switch HDMI de très bonne qualité et qui vous serait utile sur une longue durée.

Meilleur switch hdmi

FAQ : Switch HDMI

Comment faire fonctionner un switch HDMI ?

Il est très facile de faire fonctionner un switch HDMI. Dans un premier temps, vous devez connecter le port de sortie du switch HDMI à votre télévision en utilisant un câble HDMI. Il ne vous restera par la suite qu’à connecter environ 3 appareils HDMI au switch. En outre, ce commutateur HDMI est capable de détecter de manière automatique la dernière entrée HDMI connectée vous évitant ainsi la reconfiguration de leur connexion. Le Switch HDMI 4K Techole est par exemple, équipé d’un port HDMI femelle servant à la connexion de 3 appareils HDMI sources et d’un port HDMI mâle pour connecter un périphérique d’affichage.

Quel switch HDMI choisir ?

Le Switch HDMI 4K Techole est le meilleur choix à faire. En effet, ce commutateur HDMI est le modèle parfait pour brancher jusqu’à 3 périphériques source HDMI. Vous n’aurez aucun problème pour l’installer, même si c’est une première fois pour vous. De plus, ce répartiteur HDMI est compatible avec une grande variété d’appareils vous assurant ainsi une utilisation plus large. Sa transmission de données à haut débit est également un gros avantage. Ce qui sera parfait pour vivre une belle expérience cinématographique à la maison. En plus de cela, ce switch HDMI a un bon rapport qualité/prix.

Les meilleurs switch HDMI en 2021