Image & son

Les meilleures stream decks en 2021

Le stream deck connaît un véritable succès raison pour laquelle ce boîtier s’arrache comme de petits pains. Mais le plus difficile est de parvenir à choisir le bon modèle. Pour vous aider à faire le bon choix, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Découvrez également les meilleurs streams decks en 2021.

Stream deck Elgato 15 touches

Stream deck Elgato 15 touches Le Stream deck Elgato 15 touches permet de mettre en valeur votre génie créatif. En effet, ce mini clavier est parfait pour la personnalisation de vos commandes. Vous pourrez ainsi personnaliser facilement les commandes de votre appareil en sélectionnant tout simplement les images et les icônes de votre choix.

Vous pourrez créer autant d’actions que vous le voulez pour vous simplifier la tâche et surtout gagner du temps. Avec ses 15 touches LCD, ce mini clavier permet de réaliser différentes actions telles que régler le son, changer un média ou tout simplement changer de scène. Ce petit clavier assure également une détection automatique des sources audio, des médias et des scènes. Il s’adapte également à des outils tels que Mixer, TipeeeStream, Youtube, XSplit… Avec sa position réglable, vous bénéficiez également d’un meilleur confort d’utilisation de cet outil. Son câble dispose aussi d’une bonne longueur de 150 cm.

Voir le prix du Stream deck Elgato 15 touches

Stream deck Elgato 6 touches

Stream deck Elgato 6 touches Le Stream deck Elgato 6 touches va vous assurer la gestion de plusieurs tâches comme un professionnel. En effet, ce mini clavier multi actions est utile pour lancer différentes actions en même en appuyant tout simplement sur une seule touche. Vous pourrez aussi exécuter les actions dans un ordre précis.

De plus, ce mini clavier de 6 touches LCD peut servir au réglage du son, au lancement d’un média ou au changement de scène. Vous avez également la possibilité de personnaliser les touches du clavier en sélectionnant les icônes et les images que vous voulez. Un autre avantage de ce stream deck est de pouvoir est de faire l’enregistrement des configurations de touches sous forme de profils intelligents pour les apps et les jeux. Son logiciel est très facile à utiliser. En outre, ce petit clavier permet d’utiliser les outils tels que XSplit, Youtube, Mixer, OBS Studio, Twitch…

Voir le prix du Stream deck Elgato 6 touches

Comment choisir une stream deck ?

Que vous soyez un amateur de gaming, de streaming, graphiste ou youtubeur, le stream deck vous sera d’une grande utilité. Il permet de changer de scène, d’ajuster le son ou de lire un média. Cependant, il est important de choisir le meilleur stream deck en vous basant sur les critères ci-dessous.

Le nombre de touches programmables

Il s’agit d’un élément très important pour choisir le meilleur stream deck. Avant toute chose, il faudrait d’abord déterminer le nombre de touches programmables dont vous avez besoin. Car le nombre d’opérations à exécuter est surtout lié au nombre de touches. Il est également préférable de choisir un mini clavier qui est équipé de touches LCD. Avec ce genre de touches, vous pourrez ainsi attribuer des  images ou des icônes de votre choix. De plus, ce genre de clavier va vous assurer un gain de temps et vous éviter les ratés.

Sa taille

C’est également un critère essentiel pour choisir un stream deck très facile à utiliser. Il faut savoir que les dimensions de ce mini clavier varient d’un modèle à un autre. Mais en général, le stream deck est beaucoup plus petit qu’un clavier classique. Attention donc à ne pas choisir un modèle trop grand sinon il risque d’être encombrant et de ne pas prendre trop de place sur le clavier. La meilleure solution est d’opter pour un stream deck que vous pourrez placer sans problème à côté du clavier classique. En plus de cela, il faudrait aussi regarder la longueur du câble USB. Il doit être assez long pour faciliter la maniabilité de l’appareil et son déplacement.

La compatibilité

Ce serait une erreur d’acheter un stream deck sans tenir compte de sa compatibilité avec votre ordinateur. Ce qu’il faut savoir est que tous les modèles ne sont pas compatibles avec les ordinateurs. Certains streams decks sont seulement compatibles avec PC, tandis que d’autres ont une compatibilité avec PC et MAC. Avant de faire votre choix, vous devez d’abord tenir compte du système d’exploitation que vous utilisez. En fonction de sa compatibilité avec l’ordinateur, vous allez aisément faire votre choix.

Par ailleurs, vous devez vérifier que le stream deck possède d’autres fonctionnalités telles que la personnalisation des touches, le support modulable, la mémoire flash intégrée.

stream deck

Faq stream deck

Quel est la meilleure stream deck ?

La meilleure stream deck est la Stream deck Elgato 15 touches. En effet, ce mini clavier  est compatible avec les ordinateurs Windows 10, et macOS 10.13 ainsi que les versions récentes. De plus, ce mini clavier est doté de 15 touches personnalisables permettant de réaliser environ 210 opérations différentes. Des icônes et des images permettent de personnaliser cet appareil. Vous bénéficiez également d’un confort d’utilisation de ce petit clavier grâce à sa position réglable. Sa configuration simplifiée permet de glisser déposer des actions sur les touches dans l’app. Il a aussi un bon rapport qualité/prix.

Comment personnaliser sa stream deck ?

La personnalisation du Stream deck Elgato 6 touches est très simple. Dans un premier temps, il est recommandé de choisir l’icône que vous souhaitez modifier. Par la suite, rendez-vous dans l’éditeur de propriété et faites un double clic sur l’icône. Il ne vous reste plus qu’à choisir le fichier de la nouvelle icône.Il faut savoir également que l’utilisation de ce stream deck est très facile. Vous pourrez ainsi transformer vos touches en dossiers afin d’avoir accès à un nombre illimité d’actions. Ce mini clavier Elgado vous assure une bonne optimisation de votre manière de travailler.

Revoir les meilleures stream decks sur Amazon