Smartphone

Xiaomi Redmi Note 5 : Une bombe technologique à petit prix !

L’univers du smartphone est une catégorie à part puisqu’elle comporte des modèles d’entrée de gamme, comme des modèles haut de gamme, et les tarifs peuvent aller de moins de 100 euros à plus de 1500 euros, comme cela sera par exemple le cas du nouveau smartphone avec écran pliable. Et bien évidemment, comme dans n’importe quelle autre catégorie de produit, plus vous paierez cher, et plus les performances seront au rendez-vous. Toutefois, il existe aussi quelques exceptions qui confirment la règle, comme cela est le cas du smartphone Xiaomi Redmi Note 5, un équipement impressionnant à bien des égards qui reste malgré tout affiché à un prix qui pourrait bien vous laisser sans voix.

Xiaomi Redmi Note 5 Smartphone Portable Débloqué 4G (Ecran: 5,99 pouces - 32 Go - Nano-SIM -...
  • Ecran 5, 99 " FHD
  • 13 MP Caméra frontale/ 12 MP + 5 MP Caméra arrière
  • Snapdragon 636, processeur octa-core
  • Ecouteurs non fournis par la marque
  • Manuel d'utilisation en anglais

Un smartphone d’entrée de gamme digne des meilleurs appareils !

La gamme Redmi fait partie des appareils les moins chers de la marque Chinoise, mais malgré cela, les performances techniques sont parfaitement au rendez-vous. Et même mieux, elles sont tout à fait surprenantes au vu du tarif très bas annoncé. En effet, en le mettant au point, la marque a souhaité faire du Xiaomi Redmi Note 5 le meilleur smartphone pour prendre des photos de sa catégorie.

Avouons-le tout de suite, ce pari est largement remporté puisque avec son capteur dorsal de 12 mégapixels, son capteur frontale de 13 mégapixels et sa stabilisation optique renforcée par une intelligence artificielle, les photos que vous prendrez bénéficieront d’une qualité générale à couper le souffle. Et bien entendu, pour profiter de vos plus beaux souvenirs dans les meilleures conditions, l’écran est lui aussi doté de caractéristiques particulièrement satisfaisantes grâce à sa définition Full HD de 2160 x 1080 pixels.

Le smartphone pas cher qui a tout pour plaire !

Si le smartphone Xiaomi Redmi Note 5 n’est pas époustouflant au premier regard, il faut tout de même reconnaître qu’il est particulièrement agréable et confortable à utiliser, ce qui s’explique par son écran de 5,99 pouces Full HD qui offre de très belles images, mais également par son système d’exploitation Android 8.1 Oreo poussé par un SoC SnapDragron 636 ainsi que par une RAM de 4Go. Il s’agit donc d’un smartphone beaucoup plus évolué que son petit frère le Mi 5X de Xiaomi, et lorsque vous l’aurez utilisé pour la première fois, à n’en pas douter, vous saurez que vous avez fait le bon choix en optant pour lui !

Laisser un commentaire