Smartphone

Apple pourrait se lancer dans la course au smartphone pliable grâce à un nouveau brevet technologique !

Vous le savez, l’arrivée prochaine du smartphone pliable met le monde du high-tech sens dessus-dessous, et tous les amateurs de nouvelles technologies attendent avec impatience le MCW 2019 qui se tiendra le 20 Février à Barcelone, date à laquelle les marques Samsung et Huawei devraient présenter leur nouvel appareil révolutionnaire qui, d’après les rumeurs, devrait être commercialisé très peu de temps après cet évènement. Et pourtant, Apple, qui a l’habitude d’être en avance sur son temps, ne s’est pas lancée sur ce créneau, du moins pas officiellement. Mais le dépôt d’un brevet technologique dont elle est à l’origine pourrait bien être porteur d’une excellente nouvelle !

Un brevet technologie Apple différent de tous les autres !

Si les brevets technologiques qui ont été déposés par la marque de smartphones Samsung ou bien Huawei concerne le smartphone dans sa généralité, celui déposé par la marque Apple est très différent puisqu’il ne concerne que l’écran. Et force est de le reconnaître, celui-ci est particulièrement intriguant et enthousiasmant à la fois puisque nous pouvons y voir un écran qui, en plus de pouvoir être plié, dissimulerait les hauts-parleurs, les différents boutons de commande ou bien encore le micro, tout en étant particulièrement fin.

De plus, cet écran breveté par Apple, doté de la technologie AMOLED, propose une finesse extraordinaire, qui laisse donc penser à un nouveau smartphone Apple toujours plus élégant, et bien entendu, pliant. Cependant, il ne s’agit là que d’un brevet, et le plus difficile reste à venir puisqu’il va maintenant être nécessaire que la marque s’attèle à son développement, à l’élaboration de prototypes, au perfectionnement de ceux-ci ainsi qu’à différents tests. Très concrètement, ce nouveau smartphone Apple n’a aucune chance de voir le jour en 2019 et il faudra en plus des coques ou housses de protections adaptées, et il est vrai que la marque à la pomme est en retard dans ce domaine. Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse d’un retard volontaire ou non, cet appareil pourrait voir le jour en 2020, et comme toujours avec Apple, il pourrait tout à fait faire office d’une nouvelle révolution technologique !

Laisser un commentaire