Image & son

Décodeur TNT | Conseils de pros pour choisir le bon !

Depuis sa sortie en Avril 2016, la TNT Mpeg 4 permet de recevoir des images en définition HD. Il existe depuis lors une multitude de décodeurs TNT allant des prix très bas à des prix plus grands selon le niveau de sophistication du décodeur. Il est important de connaître la majorité de ces décodeurs et de savoir celui qui vous convient le mieux.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est quoi un décodeur TNT ?

Le décodeur TNT est cet appareil qui vous permet de réceptionner et de visualiser des chaînes à la télévision. La TNT vous permet également de visualiser les chaînes avec une meilleure qualité visuelle et virent ainsi renforcer l’action des antennes. Le décodeur a non seulement un rôle de démodulateur mais aussi un rôle de décodage numérique ce qui les rend indispensables. Il permet de recevoir la télévision au format numérique au lieu du format analogique sous lequel il est émis.

Comment bien choisir un décodeur TNT ?

Le choix d’un décodeur TNT ne se fait pas sur un coup de tête. Il est important de prendre compte plusieurs paramètres. Et c’est ce dont nous allons parler dans les lignes à suivre.
Plusieurs éléments sont à prendre en charge pour bien choisir son décodeur TNT. Parmi ces éléments, les plus importants sont la connectique, les fonctions spécifiques du décodeur et dans certains cas le type de réception de la TNT.
La connectique, parce que tous les adaptateurs TNT (décodeur TNT) ne possèdent pas de prise Péritel même si elles possèdent une sortie. Ces modèles ne sont pas conseillés et donc à interdire surtout pour les téléviseurs les plus anciens.

Les fonctions d’un décodeur TNT

Il existe plusieurs fonctions intéressantes à retrouver dans les décodeurs TNT même si eux tous n’en possèdent pas toujours. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve : la fonction double turner, l’enregistrement, la fonction Time shift, la lecture de vidéos et la fonction EPG.
La fonction double turner permet à l’utilisateur d’enregistrer un autre programme différent de celui qu’il est en train de visualiser sur son écran. Il ne faut pas espérer suivre deux programmes simultanément sur votre écran. Cette fonction ne la permet pas. Cette fonction a son coût.
L’enregistrement permet à l’appareil d’enregistrer sur une clé USB ou sur un disque dur externe plusieurs programmes qui sont diffusés grâce à votre TNT. Ces décodeurs vous permettent également de suivre vos programmes sur d’autres téléviseurs de n’importe qu’elle marque, ce que certains téléviseurs ne permettent pas. En effet, certains téléviseurs disposent de la fonction enregistrement mais vous ne permettent de lire les programmes enregistrés que sur un autre téléviseur de même marque.

Le Time Shift qui peut être traduit comme la fonction pause, vous permet de mettre sur pause un programme que vous êtes en train de suivre lorsque vous devez quitter la télévision pour un moment. Cette action est néanmoins possible que si vous branchez une clé USB ou un disque dur sur l’adaptateur. Vous pouvez aussi reprendre la visualisation du programme où vous l’avez laissé. Pratique n’est-ce pas ?
La lecture de vidéos, c’est cette fonction qui vous permet de lire un programme enregistré sur une clé ou un disque dur. Il faut noter que tous les téléviseurs ne possèdent pas de port USB pour rendre cette fonction possible. Avec un adaptateur TNT qui possède cette fonction, la visualisation de programmes enregistrés sur clé devient alors possible.
La fonction EPG qui veut dire en anglais <>, permet de vous guider sur une émission en cours de diffusion. Elle vous permet d’avoir le nom de l’émission en cours mais aussi d’en avoir un petit résumé. Cette fonction est tout à fait possible grâce à un adaptateur TNT Mpeg 4 ce qui n’est pas du tout le cas pour les téléviseurs anciens.
D’autres fonctionnalités sont disponibles notamment le verrouillage parental.
Dans certains ménages, la réception de la TNT se fait grâce à une parabole par satellite. Il est indispensable pour ces ménages de conformer leur installation par l’acquisition d’un adaptateur Mpeg 4 s’ils veulent recevoir en HD. Dans ce cas, ils doivent se tourner vers l’adaptateur <> Mpeg 4.

Le Top des décodeurs en ce moment

Le choix du meilleur décodeur passe par sa connectivité, son interface et ses fonctionnalités. Pour vous faciliter le choix de votre décodeur TNT nous en avons choisi quelques-uns aux fonctionnalités intéressantes et à l’utilisation aisée.
Pour commencer, nous avons choisi le décodeur Thomson THT 504 + qui dispose de la fonction EPG, du verrouillage parental, d’un lecteur multimédia intégré, de l’enregistreur d’un port USB et de la fonction timer. Pour ne pas tout citer, nous vous donnerons les fonctionnalités les plus intéressantes. Ce décodeur dispose également de deux jeux intégrés et possède jusqu’à 1000 chaînes.
Ensuite nous avons le décodeur Crypto Redi 260, qui dispose également de la fonction EPG, d’un lecteur intégré, de l’enregistreur et de la fonction Time shift. Il est constitué aussi d’un port USB et HDMI.
Vous avez le décodeur 1Byone 212EU-002 qui dispose de la fonction Time shift, de l’enregistreur qui vous facilite l’utilisation. Vous avez un autre décodeur très performant qui est le HD-line Décodeur TNT Satellite Récepteur qui vous permet de capter vos chaînes préférées sans l’utilisation du box internet. Un autre décodeur, la Humax TN8000HD qui est reconnu par ses multiples fonctionnalités et son efficacité. Il dispose de l’enregistreur pour enregistrer vos programmes, de la fonction Time shift et de port USB entre autres. Il reçoit les chaînes numériques directement du satellite. Il possède un système de verrouillage et d’autres fonctions vous permettant de le personnaliser à votre goût. La Ferguson Arriva 153 Combo est un récepteur universel. Elle offre une qualité visuelle exceptionnelle. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités similaires aux précédents décodeurs. Le décodeur est doté d’un Wi-Fi, d’un port USB et comme peu d’énergie. Vous avez également le décodeur Strong SRT 7405 HD qui est simple et polyvalent. Il dispose également des fonctions citées ci-dessus.
Si vous souhaitez d’un appareil de bonne qualité vous pouvez porter votre choix sur l’un de ces décodeurs.

Une balance connectée est un outil qui intègre désormais plusieurs fonctionnalités qui rendent son utilisation plus pratique et facile. Pour être précis, les balances connectées intègrent des fonctionnalités pour :
– Calculer la masse corporelle avec exactitude,
– Calculer avec précision les indices de masse musculaire, osseuse et graisseuse,
– Créer des tableaux de graphes et de courbes pour déterminer la période ovulatoire d’une utilisatrice,
– Faire la reconnaissance de ses utilisateurs,
– Faire le coaching personnalisé,
– Calculer le rythme cardiaque de chaque utilisateur,
– Donner des informations météorologiques,
– Donner des informations sur la quantité et la qualité de l’air disponible dans une pièce.
D’autres modèles de balance connectée proposent des fonctionnalités encore plus séduisantes comme le calcul du taux d’hydratation, le calcul de la vitesse d’onde de pouls et bien d’autres.

Quels critères pour choisir la meilleure balance connectée ?

Choisir une balance connectée de bonne qualité n’est pas un jeu d’enfant. C’est un exercice à prendre au sérieux à cause de l’utilité de cet outil. Et pour parvenir à faire le bon choix parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché, il y a bien de critères à prendre en compte.
• Son design qui doit être moderne pour ne pas vous repousser parce que vous aurez à l’utiliser tous les jours.
• Son écran d’affichage qui doit être assez grand et rétroéclairé pour vous faciliter la lecture des données même dans l’obscurité. Les balances à écran LED sont les meilleures en matière d’affichage optimisée.
• Les applications pour la connectivité. Les balances connectées s’utilisent via des applications. Pour une meilleure utilisation, vous devez optez pour un appareil dont les applications seront compatibles à plusieurs systèmes d’exploitation. Ce qui ne vous obligerait pas à changer de balance à chaque fois que vous changerez de smartphone.
En dehors de ces trois principaux critères, vous devez également prendre en considération sa capacité à enregistrer les données de ses utilisateurs, ses fonctionnalités et son coût. Vous devez également considérer sa simplicité d’utilisation et la garantie qui l’accompagne à l’achat.
Quel est l’avis de votre médecin ?
Une balance connectée est un outil médical utilisé par les professionnels de la santé. C’est donc pour cette raison que vous devez forcément avoir l’avis de votre médecin traitant avant de faire un tel investissement. Votre médecin traitant est supposé connaitre votre état de santé mieux que quiconque. Il est donc mieux placé pour vous dire ce qu’il vous faut comme balance connectée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire