Actualité Smartphone

La commercialisation de l’iPhone 12 5G est prévue en fin octobre

Vous devez sans aucun doute connaitre Evan Blass, le fameux leaker de tous les produits relatifs à Apple, dont les prédictions s’avèrent généralement correctes. Celui-ci a dernièrement partagé sur son compte Twitter la capture du brouillon d’un courrier électronique promotionnel sur l’iPhone 12 avec de nombreuses mentions et images floues. Même si l’on peut déjà affirmer que cet opérateur provient d’un pays anglophone, on ne peut toujours rien dire quant à l’identité de l’opérateur de cette communication. 

La commercialisation de l’iPhone 12 sera réellement reportée de quelques semaines

La capture mise en ligne par Evan Blass est très certainement un brouillon, cela s’explique particulièrement par l’absence de certaines mentions et photos. Il s’agit d’un brouillon qu’un opérateur partenaire peut éventuellement préparer en vue d’effectuer un certain travail de son côté, avant la réception de plus d’informations et d’images officielles plus précises. On ne peut donc pas prendre totalement en compte les informations véhiculées sur cette image. Toutefois, on peut faire quelques déductions à partir de la raison de cette communication au départ. Mais quelle caractéristiques qualité photo, stockage etc.

Premièrement, le thème global de la transmission de ce courrier électronique, c’est les capacités de l’iPhone 12 en ce qui concerne la 5G ainsi que sa réelle accessibilité à la fin du mois d’octobre. En effet, le courriel mentionne clairement des recommandes dès le 20 octobre, date qui s’avère être un mardi. Et nous savons que la maison Apple a tendance à démarrer les précommandes en fin de semaine de sa Keynote. 

D’après Phone Arena, tout cela pourrait indiquer que le fameux opérateur inconnu s’attend à une réelle commercialisation des nouveaux produits dans la même semaine. Les précommandes pourraient ainsi être lancées le 16 octobre 2020. Dans la mesure où la firme Apple se tient à ses propres habitudes, on peut s’attendre à une mise sur le marché de l’iPhone 12 une semaine après, soit le vendredi 23 octobre. 

L’annonce de Apple quant à la mise sur le marché de ses nouveaux produits

Il faut préciser que la firme Apple s’est prononcée quant au lancement de l’iPhone 12. En effet, le géant Apple a confirmé lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs que les nouveaux iPhone seront lancés avec quelques semaines de retard par rapport aux générations antérieures en raison de la crise du covid-19. Tandis que les premières générations jusqu’à l’iPhone 4 étaient lancées au cours du mois de juin, la firme a dernièrement habitué son public à un lancement dans le mois de septembre. La pandémie du covid-19 a rendu cette année 2020 très spéciale, ce qui force Apple à revoir complètement son calendrier. 

La présentation de la Keynote consacrée à l’iPhone 12 

Toujours fidèle à ses habitudes, la firme Apple organise annonce la tenue de sa Keynote consacrée aux iPhone 12 le mardi 15 septembre 2020. Ainsi, la maison ne reporte pas la conférence dans le mois d’octobre. Celle-ci démarrera en ligne à 19 heures et pourrait durer jusqu’à 2 heures de temps. La firme de Cupertino assurera la retransmission de tout l’évènement sur son site internet et sur YouTube via l’Apple Park.