Smartphone

Où réparer un écran de téléphone cassé ?

Rate this post

Casser l’écran de son téléphone, ce n’est vraiment pas la joie ! Par contre, avant de penser à s’en procurer un tout neuf, il faudrait d’abord envisager de le réparer.

Réparer un écran de smartphone n’est pas une chose compliquée et cela peut faire beaucoup d’économies à son utilisateur. Cependant, pour garantir que son smartphone soit bien réparé, il faudra bien choisir l’endroit où le faire. En dehors de la maison qui fabrique ces téléphones, il est possible de réparer son écran dans différents magasins et dans certains sites internet.

Pourquoi est-il préférable de réparer son smartphone au lieu d’en acheter un autre ?

écran de téléphone casséAvoir un smartphone avec un écran cassé n’est jamais une partie de plaisir. Dans ces cas-là, on serait bien tenté d’acheter un autre téléphone pour régler le problème. Seulement, il y a aussi l’option de la réparation pour arranger son smartphone. Après avoir été diagnostiqué par un professionnel, celui-ci sera en mesure de réparer l’écran du téléphone.

Pour une dizaine, voire une centaine d’euros, on peut avoir un smartphone comme neuf. S’il s’agit d’un smartphone récent, le fait de le réparer sera beaucoup plus économique que d’en acheter un autre. Comme il peut tenir encore longtemps, ça vaut le coup de le réparer. Par contre, les modèles plus vieux ne sont pas forcément les meilleurs candidats pour ce type de réparations.

Comment réparer seul son smartphone ?

Les petits bricoleurs peuvent s’aventurer à faire eux-mêmes la réparation de leur smartphone. Il existe des kits de réparation contenant des outils de précision, une loupe, ainsi que des pièces de rechange en fonction des marques. La réparation sera donc beaucoup plus facile et moins coûteuse, parce qu’il n’y aura pas de main d’œuvre à payer.

Avec internet, nous disposons de beaucoup de tutoriels qui expliquent à la lettre comment réparer l’écran de son smartphone comme il faut. Le seul inconvénient avec le fait de faire soi-même sa réparation, c’est qu’on a bien plus de chances de se louper.

Où réparer l’écran de son smartphone ?

Si on ne sait pas trop comment réparer soi-même l’écran de son téléphone, le mieux c’est de laisser ça à un professionnel. Les réparations de smartphones peuvent se faire dans plusieurs endroits différents. Il conviendra à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux et celui qui correspond à l’ancienneté de son appareil.

La réparation chez la maison

Que l’on achète son smartphone dans un des magasins du constructeur ou sur un site fiable, on aura droit à une garantie constructeur. Cette garantie de conformité est là pour assurer que le smartphone fonctionne correctement. Il est donc possible d’utiliser cette garantie auprès de la personne chez qui on a acheté le smartphone si le téléphone est en panne. Ça sera ensuite au constructeur ou au vendeur de réparer l’écran du smartphone sans frais.

Seul petit problème, un écran cassé ne rentre pas dans la garantie et donc, ne peut pas être réparé gratuitement. Par contre, on peut très bien emmener son smartphone à son constructeur pour une réparation plus fiable qu’ailleurs.

En réparant l’écran de son smartphone chez la maison, on peut être sûr que la réparation sera de bonne qualité.

Les boutiques de réparation

Les boutiques de réparation sont une solution très pratique pour réparer l’écran de son smartphone. Si le réparateur possède la pièce qu’il faut, la réparation ne prendra alors que quelques heures. Si ce n’est pas le cas, il faudra laisser son smartphone quelques jours et attendre une réponse.

Il est conseillé de demander un devis au préalable afin d’avoir une idée sur les tarifs appliqués. Si le prestataire est sérieux, il proposera une garantie réparation de 12 mois environ.

Les sites de réparation de smartphones

Beaucoup de sites proposent maintenant de réparer des smartphones. Il est cependant recommandé de faire attention à ce genre de sites et de toujours voir les avis des clients. Il est conseillé de se tourner vers des sites qui ont déjà fait leurs preuves, comme :

  • La Fnac ;
  • Auchan Services ;
  • Capitaine Repair ;
  • Mobile Secours.

Ces sites proposent aussi des garanties de réparation pour toutes les modifications effectuées.

À présent, vous savez où vous diriger afin de réparer l’écran cassé de votre téléphone portable !