Smartphone

Comment débloquer un iPhone ?

Votre téléphone iPhone est bloqué et vous souhaitez le débloquer ? Vous êtes sur la bonne page. La procédure visant à débloquer votre mobile est relativement simple et n’est pas longue non plus. Et pour cela, il vous suffira tout simplement de suivre ces quelques étapes que nous allons vous présenter ici. 

Les différentes méthodes qui permettent de débloquer un iPhone

D’abord, vous pouvez réinitialiser votre iPhone via iTunes. Bien avant de commencer la procédure, vous devez attendre quelques jours pour que ce dernier soit pris en charge par Apple pour le déblocage. Après cette étape, il faut ensuite brancher le mobile à un ordinateur via un câble USB. Toutefois, vous devez d’abord supprimer vos contacts et fichiers du téléphone. Cette suppression est indispensable pour le déblocage de l’appareil. 

Déverrouillez votre iPhone ensuite et ouvrez iTunes depuis votre portatif. De ce fait, l’appareil sera automatiquement reconnu, allez dans les fonctions de votre téléphone et cliquez sur ‘’Restaurer iPhone’’ pour la suite des étapes. 

Si vous ne souhaitez pas utiliser un ordinateur et un câble pour désimlocker votre iPhone, il n’y a aucun souci. Il y a autre méthode pour le faire sans passer par l’étape iTunes. Et pour le faire, il vous suffit d’aller dans le menu ‘’Réglables’’ de votre appareil de cliquer sur ‘’Général’’ puis appuyer sur ‘’Réinitialiser’’ dans le menu présent. Pour finir, choisissez l’outil ‘’Effacer contenu et réglable’’. 

Débloquer votre iPhone avec votre ancien carte SIM

Même si vous n’avez pas encore pris une nouvelle carte SIM, vous pouvez débloquer votre iPhone avec la carte qui est à votre possession. Pour le faire, il faut d’abord mettre la carte SIM dans le téléphone et lancez le logiciel iTunes sur votre mac ou PC. Relier par la suite via un câble votre téléphone à l’ordinateur. Une fois l’appareil reconnu sur iTunes, appuyer sur le logo qui apparaitra en haut à gauche désignant ce dernier. 

Procéder ensuite à la synchronisation de votre Iphone et sauvegarder vos données et faisant un clic sur ‘’sauvegarder maintenant’’. Une fois que cette dernière sera terminée cliquez sur ‘’Restaurer l’iPhone’’. Si vous suivez dans l’ordre toutes ces étapes, votre téléphone est à présent opérationnel. Mais pour être sûre que l’appareil est bien débloqué, il faut insérer la carte SIM d’un autre opérateur ou aller sur certains sites internet dédiés à la vérification de la procédure de déblocage. Et pour ne pas créer plus de dégâts à votre iPhone, il est déconseillé d’utiliser d’autres méthodes de déblocage moins connues. 

Laisser un commentaire